Bonjour
J'espère que vous saurez me répondre car mon problème est très sérieux et très embêtant !!
Voila, je passe plusieurs heures par jour devant mon écran de PC, et le problème, c'est que cela me fait mal aux yeux et lorsque je sors dans le rue, on dirait que j'ai fumé 10 pétars !! (alors que je fume même pas). C'est très embêtant car les gens me regardent parfois bizarrement et je déteste cela ! Je ne peux néanmois pas arrêter d'aller aussi souvent sur mon PC !!
J'ai actuellement un ordi de bureau avec un écran à tube cathodique de 17 pouces, et il me fait extrêmement mal aux yeux surtout lorsque je suis sur des pages du Net claires, ou sous Word !!!
Je sais que le écran plat font moins mal aux yeux, mais serait-ce vraiment efficace dans mon cas ?
Je vais bientôt m'acheter un PC portable avec un écran de 15.4. Est ce que ces écrans font moins mal aux yeux ? Le fait d'être sur mon PC dehors ne pourrait-il pas faire beaucoup moins mal aux yeux ? Car dans une pièce, c'est toujours plus sombre qu'en pleine nature !
Merci pour vos réponses