Bonsoir j.m.theuillon, d'abord merci pour ces explications,et si je suis bien ce que tu viens de m'expliquer,vus qu'il communique entre eux par des événements bus reset, mon histoire de branchement est tout a fait possible du moment que mes deux discs son toujours branché et alimenté en courant.
Parceque regarde je vais faire une petite explication:
j'ai mon systeme sur mon disc interne qui comporte une seul partition de 40GO puis un disc externe de 160GO avec dessus une partition de stockage de 75,5GO en MS-DOS et une autre partition de 75,5GO en HFS+ avec un clone de mon disc interne. Maintenant je n'ai plus assez de place de stockage en externe,et je dois faire de la place en interne parcequ'il ne me reste plus que 2GO de place sur la partition du systeme.Donc j'ai acheté un deuxième disc externe(exactement le même que le premier un LACIE 160GO 7200Tr/min Firewire et un HUB BELKIN)pour y crée trois partions,une de 40GO(où je vais re-cloner mon système,parcequ'il a évoluer depuis le premier clone) et deux autre partitions de 60GO chacune pour le stockage.
En achetant le disc et le Hub,le vendeur d'un point MAC a genève m'a dit qu'il n'y avais aucun problème,que j'avais qu'a brancher le disc sur celui que j'avais déjà(meme pour le formater et le diviser). Donc ma question est es que pour formater et crée mes partitions il est mieux de débrancher mon premier disc externe et de mettre le nouveau a la place et de réfléchir pour la configuration des branchement après,ou de le brancher sur la prise Firewire de celui déjà brancher? Et ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir si je branche ce HUB(moche au possible),es que je pourrai toujours Booter en externe?
De plus je t'assure que dans un des avant dernier numéro d'AvosMac j'ai bien vus une photo et un article avec deux disc LACIE(comme les miens) brancher ensemble sans HUB et qui constituais un ensemble RAID,de plus avec chacun plusieur partition dessus.
De toute façon je ne dois pas risquer grand chose de débaler mon disc et de le brancher sur l'autre,au pire des cas il risque juste de ne pas être reconnus,Non?
Qu'es que toi tu en pense,il y a quoi comme risque?
Merci
P.S: Es que 2GO de place libre sur la partition ou le systéme tourne est sufisant?