Bonjour,je souhaite installer un HUB sur le port Firwire de mon powerbook pour y connecter deux disque LAcie 160 Go. Tout d'abord je me demande si c'est nécéssaire de mettre un HUB,ou bien est il possible de connecter le DISC1 au DISC2 et le tout en serie sur le port du Mac(sans pour autant crée un ensemble en RAID)?Et si c'est possible,es-que je pourrai toujours Booter sur le DISC1 ou le DISC2?
Mon autre question concernne le HUB lui même,je me demande si,ex: j'ai le DISC1 sur un port,le DISC2 sur un autre et un Graveur sur encore un autre port,si cela vas alterer la vitesse ou le débit,les travaux en cours ou tous simplement le systeme;si j'utilise le Graveur,quej'ai booter sur le DISC1 et que je fais de l'encodage sur le DISC2? Parce que je me demande comment es-t-il possible de partir avec un seul port Firwire400 et que le HUB les démultiplie en trois fois 400Mb/s,sachant que cela s'appelle un branchement paralel et vus que mon port de base fait 400Mb/s ,il ne pourras pas en donner 1200Mb/s,non?
Si quelqu'un pourrais m'apporter ded plus emple préscisions, elle seraient les biens venues.
Steph01 Configuration: powerbook G4-power ppc6,2 7450 a 1Ghz-768 mo sdram-mac osx 10.3.9-lacie 160go en firwire(1partition HFS+/1partition ms-dos)