Voilà Tuxie, je viens d'essayer
... çe ne marche pas... :(
J'ai ajouté ça finalement à hosts.sam : 127.0.0.2 www.chez-hibou.fr
Parce que www.monsite.fr existe déjà, et firefox y va directement (ce qui laisse penser que les données de hosts.sam n'écrase pas celle du dns externe).
J'ai ajouté donc ça dans httpd.conf :
NameVirtualHost 127.0.0.2
<VirtualHost 127.0.0.2>
DocumentRoot /site1
ServerName www.chez-hibou.fr
</VirtualHost>
Alors je me demande si il y a des restriction sur l'ip... peut-être que ça ne marche pas à cause de l'ip qui est mal choisi. J'ai voulu prendre quelque chose qui ressemble à l'ip de localhost, parce que je me suis dit que cela conviendrait à un site hebergé sur ma machine, sans créer de conflit.
En tous cas le mapping de hosts.sam ne semble pas fonctionner dans cette configuration.
Je vais visiter le site que tu m'indique.
Je pensais aussi qu'un serveur n'est peut-être pas vraiment fait pour servire en local, mais à priori, ça ne me semble pas impossible. Je me demandais aussi si je ne suis pas obligé d'utiliser l'ip que mon donne mon fai, mais elle est variable. Parce que aprés tout, qu'est-ce qui dit à Windows que 127.0.0.2 c'est mon ordi. Il pense que 127.0.0.1 c'est le miens, mais peut-être que c'est une norme et que c'est une redirection qui est built-in. Je vais essayer aussi avec 127.0.0.1 pour mon site, mais ça va faire deux noms sur une même ip... et j'aime pas trop.
Ca n'as pas l'air évident, mais au moins j'apprend des choses... et qui sait... peut-être qu'il y a une solution :)
Je te tiens au courant, si je t'embête pas :P
à+