Cette configuration peut elle se faire directement dans mon serveur? Ou est ce impossible?
Tu veux dire depuis ton application serveur? Ton modem routeur se configure probablement via une interface web. Donc oui, tu peux probablement le regler automatiquement à coup de requêtes http.
Par contre:
_ Ca marchera pour ton routeur, mais que faire avec les autres types de routeur? Il ne se configurent pas de la même façon.
_C'est une faille de sécurité. Tu demandes au routeur de rediriger tel port, et si ton appli merde (mon_appli.exe a généré des erreurs et doit fermer) et qu'elle n'est pas capable de remmtre la config du routeur précédente? Ben le port continuera d'être redirigé.
Quand je dis que ce ne sera pas portable, c'est que le Serveur ne marchera pas chez moi, je veut dire que si je met le serveur sur un autre poste, toujours derrier un routeur, et non configuré, cela ne marchera pas...
C'est un problème de configuration réseau, ce n'est pas le problème de ton application. Apache, Mysql et autres serveurs ne s'emmerdent pas à reconfigurer tous les routeurs qui posent problème, encore heureux :-)
C'est aux utilisateurs de configurer leur réseau comme ils l'entendent.
Quand j'utilise MSN, je n'ai pas besoin de configurer mon routeur.
Moi non plus. Sauf pour le transfert de fichier (là, msn devient serveur lorsque tu proposes un fichier).
En fait je me gourre peut être depuis le début, peut être que ton routeur est déjà configuré pour rediriger tous les ports vers ton serveur. verifie sa configuration.