J'ai un problème vache qui m'est tombé dessus pour commencer l'année!
Pas vraiment réveillé après le réveillon (effet pervers), j'avais créé un mail avec trop de pièces jointes (photos et même une petite vidéo par erreur). Il n'est jamais parti car Outlook Express tournait en rond avec une pagination en folie sans arriver à le créer, et aussi sans message d'erreur, hélas!...
J'ai fini par tuer la tâche msimn.exe qui me bloquait la machine Mais à la relance d'Outlook, il a recommencé à vouloir le créer et retour du problème. Même en désactivant l'accès au compte de messagerie, rien n'y fait.
Problème maintenant: supprimer ce faux mail qui est toujours dans la boîte d'envoi d'Outlook. Le seul moyen normal pour le faire est de le sélecter dans cette boîte pour le supprimer par clic droit. Mais quand on le fait, çà se remet à tourner en rond sans que la sélection soit prise en compte! Il essaye visiblement de le présenter à l'affichage avant de permettre la suppression.
Par ailleurs, la boîte d'envoi est intégrée dans Outlook et je ne vois pas comment la vider ou la supprimer, car non accessible par le l'explorateur Windows. J'ai bien sûr rebooté et même réinstallé le composant OE depuis le CD Windows XP , çà n'a strictement rien changé.
Peut-on reconfigurer OE pour qu'il ne fonctionne qu'en réception sans émission? Actuellement au démarrage il veut absolument envoyer ce faux mail avant de traiter les messages en réception, ce qui fait que celle-ci est aussi bloquée!
Je pense cependant pouvoir refaire un paramétrage malgré l'énorme lenteur provoquée par ce bug avant de tuer à nouveau la tâche.
Merci pour toute information ou idée!
Maurice
PS: En attendant je suis sauvé par l'excellent Gmail vers lequel je voulais justement migrer. Mais les voeux qui me sont adressé sur l'adresse actuelle n'arriveront jamais...