no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Freebox Routeur Se connecter à un serveur VPN
maxime51, le mar. 24 janv. 2006 à 00:39:56
Bonjour,

J'ai monté un serveur VPN sous Server 2003 - > Pas de pb
Mon client VPN (mon portable) se connecte sans pb de n'importe ou (j'ai essayé à partir d'une connexion wanadoo livebox, d'un réseau d'une autre entreprise) et le tout sans pb.

Jusque ici tout va bien !

Samedi matin je reçois ma freebox (oh! joie!) elle est donc en mode modem, je m'empresse de connecter en direct mon portable (le même client VPN) -> pas de pb, tout est ok !

Jusque ici tout va bien !

1H plus tard je range bien tout le cablâge de la freebox, je lui trouve un petit endroit sympa, et je la passe en mode routeur et la!!!! plus rien ne va !!!! le VPN dit qu'il se connecte bien, j'ai même une adresse qui met alloué par le serveur VPN (ya l'option du DHCP sur ce serveur VPN avec une plage d'adresse allouée) mais impossible de pinger la moindre machine ! de parcourir leurs repertoires partagés !

La cause est la passage en mode routeur, c'est ma certitude! mais quel est le truc que j'oublie pour que cela fonctionne ? ou la fonction qui manque a ce routeur ? j'en sais rien...

2 questions alors:
1) HELP? Quelqu'un à une solution ?
2) Si vous avez pas la solution, avez vous le même cas ? et fonctionne t'il oui ou non?

D'avance merci !!!! Configuration: Freebox Routeur
Windows XP Pro

brupala
janv. 06
Suivant
REPONSES
brupala
janv. 06
maxime51
janv. 06
maxime51
janv. 06