Bonjour à tous et merci par avance votre aide,
voilà 3/4 jours que je rencontre des probs avec mon pc.
Aprés ce qui semblerait être une infection je n'avais plus d'anvirus operationnel ( Avast ). Aucune des protections résidentes ne fonctionnaient. Plus de possibilité d'avoir accés aux restaurations du système.Plus accés à la recherche ( page blanche) .Impossibilité d'installer/réinstaller qqs progs que ce soient. Plus de MSN. Plus de messagerie ( incredimail etc.....
j'ai désinstallé avast et mis à la place "Antivir XP" qui m'a permis à ma grande surprise de l'installer. J'ai pu scanner mon 2° DD sans prob mais impossible de scanner C:. arrêt quasi immédiat et affichage : c.vbs
je pense que mes probs viennent de ce c.vbs.Quelqu'un pourrait me confirmer?
Et quelle est la meilleure solution? Formatage complet. réparation à partir du cd xp?
Depuis j'ai réussi à récupérer presque toutes les fonctions ( aprés avoir nettoyé C: avec "Ad-aware"et " a²" 2 progs de nettoyage pour spywares et malaware qui m'ont trouvé pas mal d'intrus je pense.
Ceux ont du m'infecter lorsque "Avast" c'est mis en rideau sans que je m'en rende compte.
Par contre il m'est toujours impossible de scanner C:
Voilà je pense avoir été assez complet dans mes explications.
Si qq1 à une soluce, je suis preneur.
@+
et encore merci à ceux qui se pencheraient sur mon prob Configuration: pc xp 1.5 Mgh pack sp2