no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Partages réseau inaccessibles derrière routeur
Émilie, le mer. 08 févr. 2006 à 14:33:24
Salut Brupala,

merci de ta précieuse aide. Voice ce que j'ai fait:

j'ai mis des adresses IP fixes partout.

j'ai coché «Activer NetBios avec TCP/IP» sur les 2 xp Pro

Pour le win 98, depuis que j'ai utilisé l'assistant de xp pro pour l'installation d'un réseau... celui qui te faire créer une disquette pour les autres postes de travail ) depuis que j'ai fait ça donc, la case «Activer NetBios» est grisée sur le poste win 98. Peut-être que je pourrais retrouver cette case si je supprimais la carte réseau et tous les protocoles pour les recréer ensuite ? chais pas.

J'ai créé un compte utilisateur sur le poste win 98, même nom et même mot de passe que sur les 2 autres en xp pro.

Avant de faire ça, dans la config réseau du poste win 98, sous «Ouverture de session réseau principale» j'avais: Ouverture de session windows»

Après avoir ajouté l'utilisateur j'avais:

Gestionnaire de session individuelles de Windows.

Vu que ça ne marchait pas mieux de cette façon, j'ai sélectionné: «Client pour les réseaux Microsoft»

Ça n'a rien apporté de plus.
---------------------------------------------

J'ai ouvert le fichier hosts.ics sur SERVEUR et je constate qu'il est écrit ceci:

#192.168.0.253 mario.mshome.net # 2006 2 3 8 12 26 38 797
#192.168.0.211 PORTABLE_DELL.mshome.net # 2006 2 0 5 18 45 21 870
#192.168.0.1 serveur.mshome.net # 2011 1 1 31 14 10 2 271

Le dièse avant chaque ligne ... je crois que ça veut dire que ces lignes ne sont pas prises en compte ?

De plus les adresses ne sont pas bonnes.

De plus... mshome.net ce n'est pas le nom de mon réseau... mon réseau se nomme workgroup (sans .net ou quoi que ce soit à la fin)

Je comprends que je dois éditer les adresse IP mais le dois-je aussi pour le nom du réseau et dois-je enlever les dièses ?

-------------------------------------------------------------

J'ai aussi regardé le fichiers hosts.ics du PORTABLE en xp pro, dans celui-ci il y a le portable lui-même, et MARIO qui est en win98. Il y a aussi des dièses et le nom du réseau est mshome.net comme sur SERVEUR.

Je commence à me gratter sérieusement la tête.

Le protocole IPX ... c'est pas réservé à Novel ça ? et mon routeur, qu'est-ce qu'il va dire de ça lui si j'utilise IPX ? il route en tcp/ip

Merci encore pour ton aide.

Émilie
Précédentbrupala
févr. 06
Émilie
févr. 06
Suivant
REPONSES
Émilie
févr. 06
nicollivier
févr. 06