Bonjour à tous ,
Pour compléter ce topic, je voudrais y ajouter le résumé d'une intervention extérieure à CCM, et qui mérite d'être proposée ici:
QUESTION:- Voudrais-tu dire que ces deux options doivent ,en position normale , être décochées »? C'est-à-dire :
- décocher "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés", et
- décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
REPONSE ( merci à Douds):- Que ces options soient cochées ou décochées, tous les logiciels peuvent accéder aux fichiers, la seule différence c'est qu'ils sont affichés ou non dans l'explorateur. L'utilisateur devant son écran les voit ou ne les voit pas, c'est tout.
S'il ne les voit pas, il risque de faire moins de bêtises, c'est donc réservé aux personnes qui n'y connaissent pas grand chose.
Je répète que cela n'a aucune influence sur les programmes qui utilisent ces fichiers que les options soient cochées ou non.
Il n'y a donc pas de positions normales ou anormales, toutes sont normales, tu les règles selon que tu veux voir ou pas les fichiers.
Pour ma part, je veux tout voir pour avoir un meilleur contrôle de ma machine.
COMMENTAIRE:- À propos de «en fait, je veux tout voir »,OutlookExpress dit que c'est l'anti-spyware qui doit tout voir ( la nuance est grande) www.faqoe.com/rep/cc.htm
Je ne sais pas si cette dernière réflexion est correcte?!
Merci pour vos commentaires sur ce topic