RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
[Ne pas masquer les extensions de fichiers]
afideg, le jeu. 09 févr. 2006 à 21:47:55
Bonsoir à tous,
Voici ce que je trouve, là:
< http://assiste.free.fr/assiste.com.html?http://assiste.free.fr/p/internet_les_listes/extensions_suspectes.php> ; c'est une question sur laquelle il y a débat, et les avis divergent, mais le commentaire ici, mérite d'être à nouveau posé sur la table des discussions, tant l'argument semble majeur:
«Les extensions de fichiers ne doivent jamais être masquées.
Allez dans Windows Explorer (Explorateur de Windows) > Outils > Options des dossiers > onglet affichage > la case à cocher "masquer les extensions pour les types de fichiers connus" ne doit pas être cochée. En effet, les fichiers malveillants se camoufflent aussi à vos yeux en arborant un nom qui, si les extensions sont masquées, peut vous laisser croire qu'ils sont anodins : comment ?
Sachant que les extensions txt, jpg, gif, bmp, avi, mpg, asf, dat, mp3, wav, mid, ram, rm indiquent des fichiers qui ne peuvent pas contenir de virus ou de trojan, le truc consiste à nommer le fichier avec 2 extensions à la suite l'une de l'autre. Si l'option de masquage des extension est cochée, la dernière extension, la vraie, va être masquée et l'autre, la fausse, va vous apparaître anodine et, dans le feu de l'action, il y a longtemps que vous aurez oublié que les extensions sont masquées et que donc vous ne devriez même pas voir cette extension "anodine".»

À cette adresse-ci également,je trouve la phrase suivante,qui est opposée à tout ce que j'ai lu jusqu'à présent:
<www.faqoe.com/rep/cc.htm>=Faq de outlookExpress.
«Très important, affichez toujours les extensions de fichier »

Merci particulièrement à Sebsauvage, Moe, Balltrap et Régis59 pour leur participation à ce débat.

jess15
févr. 06
Suivant
REPONSES
jess15
févr. 06
afideg
févr. 06
jess15
févr. 06
afideg
févr. 06