no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
[ubuntu v.s windows] mon pc ne démarre plus
appsn, le lun. 13 févr. 2006 à 17:04:21
Bonjour,

J'ai urgemment besoin d'aide. Après avoir tenté d'installer ubuntu linux sur mon pc portable compaq presario 1200, j'ai eu un échec et plus grave le pc qui comportait windows xp avant ne démarre plus, après l'affichage de "compaq" il affiche juste un écran noir avec un trait qui clignote en haut à gauche. J'ai essayé d'introduire le cd d'installation d'ubuntu mais ça ne boot plus, ni aucun autre cd d'install d'ailleurs. Or j'ai des données importantes sur mon DD. est-ce parce que le DD a pris un coup ou bien c'est le lectuer cd ?Le lecteur cd tourne bien, fait du bruit puis s'arrête. J'ai tenté d'aller dans le setup du bios, mais il me damnde un mot de passe que je ne possède pas.Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Je vous en saurais gré.
Il y avait en fait une partition sans données sous xp dans laquelle j'ai installé ubuntu.Mais pendant l'installation , le cd semblait se conicer un moment puis la lecture s'est poursuivie . On m'a dit ensuite que le système de base n'a pu etre installé et qu'il fallait reformater la parttion, ce que j'ai fait mais sans succès. enfin j'ai du quitter l'installateur sans avoir terminé l'installation. Maintenant ce qui me préocuupe c'est de récupérer mes données puis de refaire une nouvelle installation "propre".
Merci pour votre aide Configuration: ordinateur portable compaq presario 1200, système: windows xp pro

Zempachi
févr. 06
Suivant
REPONSES
Zempachi
févr. 06
appsn
févr. 06
Zempachi
févr. 06
renisaac
févr. 06