no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Problème défragmentation et scandisk
bseb, le lun. 20 févr. 2006 à 14:12:34
Salut, j'ai un problème lorsque je veux effectuer la défragmentation de mon disque dur c:/
En effet, mon Pc lance la défragmentation pendant plus d'une heure et au delà, il me dit qu'il ne peut effectuer la défragmentation parce qu'il y a des erreurs sur le disque dur. J'ai alors lancé un ScanDisk, mais là, le problème est qu'il ne peut se faire car il y a apparemment un autre programme ouvert, ou un programme qui est en train d'écrire sur le disque dur. J'ai pourtant pris soin de suspendre le planificateur de tâche, et de débrancher mon modem afin de ne pas interférer avec le scanDisk, mais le problème reste le même. De plus je sais que l'un, de mes fichiers est contaminé par le virus Trojan.win32.dialer.fu, que je suis en train d'essayer d'éliminer.
Ma question est : Est ce que c'est ce virus qui empêche le scanDisk et la défragmentation de s'effectuer, ou est ce qu'il y aurait effectivement un autre programme en cours de lecture ou d'écriture (si oui, comment le savoir?), et se peut-il que cela soit dû à des programmes espions(spyware)?
Merci d'avance pour votre aide.
Seb Configuration: siemens 320 cel 366/windows 98

jpdeclermont
févr. 06
Suivant
REPONSES
jpdeclermont
févr. 06
jpdeclermont
févr. 06
claude ray
févr. 06