Ok Dje-Dje, j'ai compris ce que j'avais raté au sujet de la Réparation proposée (CD Bootable > Installer et non réparer > puis Réparer l'installation repérée ;-) )
Mais ou en suis-je...
1) Hier je n avais pas aux fichiers et dossiers sur C: (mon pb d'activation de Set...)
2)Mais je pouvais faire chkdsk qui après l'avoir laissé tourner plus d'une heure est resté bloqué à 51%
3)J'ai tenté alors après avoir arrêté intempestivement le chkdsk un fixmbr, qui m'a soit-disant arrangé mon secteur de démmarrage avec succès
4)Là j'ai tenté deredémarrer, et plus de pb avec le fichier hal.dll, mais un nouveau pb, bien connu semble-t-il lui aussi:
Ecran Bleu: Stop: c0000218 Le registre ne peut charger la ruche windows\system32\config\software
Le message parle d' un problème de la base de registre et que la ruche système est corrompue.
5)J'ai alors tenté la réparation proposée par Dje Dje (CD Bootable > Installer et non réparer > puis Réparer l'installation repérée), mais si elle débute bien, elle s'arrête en cours, et me dit de demander de l'aide à mon administrateur... Echec donc...
6)Je suis alors revenu sur la console de recup, et là MIRACLE cette fois on me demande quelle session je veux réparer et je cette fois accès aux dossiers et fichiers sur mon C:
-déjà pour résoudre mon premier pb avec hal.dll, je remplace avec succès le fichier du C: par le fichier figurant sur mon CD bootable
-ensuite un simple chkdsk m'indique que des données sur mon volume boot, et me dit qu'il semble en bon état mais qu'il n'a pas été vérifié
-soit je lance cette fois un chkdsk /R et si au début la progression est lente mais effective, elle bloque à 51%. Patient je laisse du temps au PC, mais là ça fait plus de 45min que le chkdsk est bloqué à 51%...
J'AI DONC SI ON PEUT DIRE AVANCE, MAIS SUIS TOUJOURS BLOQUE...
Voilà, j'ai essayé de donner ici le plus d'infos possibles, si il y a des vrais nymformaticiens pour m'aider à aller plus loin maintenant...
MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résumé rapide situation actuelle:
Ecran Bleu: Stop: c0000218 Le registre ne peut charger la ruche windows\system32\config\software
Le message parle d' un problème de la base de registre et que la ruche système est corrompue.
>Réparation Impossible
>Chkdsk /R bloque