no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
mauvaise histoire
sokar!!!, le mer. 01 mars 2006 à 12:10:57
salut le forum!
je suis confronté (ou plutot un ami) à un probleme plutot lourd!
je m'explique:
il y a quelque temps mon ami s'est fait arnaqué de 2000euros sur internet.
la methode: annonce d'un objet tres cher en vente sur ebay (biensur!)
avec tres peu de details. mon ami est interessé et donc prend contact avec le vendeur afin d'avoir un peu plus de renseignements sur cet objet.
(un bobcat il semblerait)
le vendeur lui fait plus ou moins croire qu'il est privilégié et qu'il va lui vendrele bobcat et le force à ne plus passer par ebay pour l'echange.
pour ce, il va meme jusqu'à se faire passer pour ebay en envoyant des mails à mon ami. (pour le rassurer je suppose)(d'ailleurs j'aurais bien aimé voir une copie de ces mails)
enfin bon, je ne sais pas trop par quel moyen mais mon ami lui a versé 2000euros. (grosse erreur!)
le vendeur a disparu. (nous avons juste son addresse mail)

mon ami prend contact avec ebay en leur explicant l'histoire mais il refusent de faire quoi que se soit etant donné que le vendeur a attiré l'acheteur en-dehors d'ebay pour les negociations ainsi que la transaction ( lol )

mon ami decide de porter plainte au comissariat.
la police a besoin d'avoir l'adresse Ip du pseudo vendeur pour pouvoir enqueter. eux-meme ont conseillé a mon ami d'utiliser outlook express afin de retrouver l'Ip.
cela dit mon ami n'y connait pas grand-chose. il m'a appellé pour me demander ce qu'etait outlook express. c'est pour vous dire!
enfin bon, j'aimerais bien aider mon ami par tous les moyens, je trouve ça scandaleu de profiter des gens comme ça.
surtout que 2000euros c'est quand meme une belle somme.
enfin bon, je ne sais pas vraiment quoi faire pour retrouver cette personne.
les seules cartes que nous avons en main c'est son adresse mail (il repond aux questions a propos de l'annonce)
et l'annonce de l'engin.

quelqu'un pourrait-il m'indiquer une marche à suivre?
un conseil?
une piste à explorer?

je vous remercie d'avance.
bonne journée.

TOM_Z
mars 06
Suivant
REPONSES
pkm75
mars 06
quick157
mars 06