no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
mauvaise histoire
quick157, le mer. 01 mars 2006 à 13:01:57
Salut,

Dans ce genre d'affaire, Ebay va se retrancher derrière leurs conditions d'utilisation qui stipulent qu'il est interdit de réaliser des ventes en dehors de leur site. Non pas qu'ils s'en lavent les mains mais pour ne pas endosser une responsabilité qu'ils n'ont pas, tout simplement.

Néanmoins, je m'étonne que le service de police auprès duquel ton ami à déposé plainte declare ne rien pouvoir faire. C'est à eux de transmettre un réquisitoire auprès de la société Ebay afin d'obtenir tous les renseignements nécessaire à l'identification du vendeur. Et je peux te dire que Ebay entretient de bonnes relations avec les services de Police.

Si ce service n'est donc pas en mesure de mener une enquête (ce qui serait un comble), j'invite ton ami à prendre contact directement avec le Procureur de la République qui est destinataire du procès-verbal rédigé suite à la plainte.

Maintenant, il faut savoir que des usurpations d'identités sont possibles sur Ebay (voir phishing : http://www.commentcamarche.net/attaques/phishing.php3) et que le vendeur n'est donc peut-être pas celui que l'on croit.

Quoi qu'il en soit, c'est à la police de mener cette enquête, on ne laisse pas tomber 2000 E comme ça !

Bon courage.
PrécédentTOM_Z
mars 06
sokar!!!
mars 06
Suivant
REPONSES
TOM_Z
mars 06
quick157
mars 06
sokar!!!