Bonjour Armojax
merci pour tes explications.
Les noms des cellules de ma zone de critères sont identiques à ceux de ma base de données.
Je mets ma zone de critères toujours à droite de mon tableau de données en laissant au moins une colonne entre les deux. J'ai essayé aussi de la mettre en dessous en la séparant de plusieurs lignes du tableau également, mais ça ne change rien. Les problèmes de tri restent les mêmes.
Si j'écris comme tu me le conseilles :
B*>40000
R*>40000
Alors aucun nom ne ressort, apparaissent juste les noms de champs des cellules de ma base de données. Comme si aucun nom ne répondait à mes critères.
Par contre lorsque j'écris :
B*>40000
R*
Là le tri se fait mais en ne ressortant que les noms commençant par R.
Et si j'écris:
R*>40000
B*
Là par contre, le tri se fait mais en ne ressortant que les noms commençant par B.
Je me suis donc rendue compte qu'il prenait en compte ma deuxième ligne de nom en critères mais pas la première, par contre il prend bien en compte la première ligne de critères du CA. Donc sincèrement je ne comprends pas. J'ai essayé d'insérer une case vide sous la case "nom" pour voir s'il prendrai en compte du coup les conditions en deuxième et troisième ligne, mais alors là, le résultat du tri n'est autre que la reproduction identique de ma base de données, donc aucun tri n'est fait finalement.
J'ai essayé également de créer deux cellules "nom" dans ma zone de critères en mettant sous l'une*
B*
et sous l'autre
C*
Mais de nouveau, le tri ne fait ressortir aucun nom. Juste les noms des champs des colonnes de ma base de données.
En fait, j'ai essayé un tas de solutions différentes, c'est pour cela que j'avais été amenée à même y inclure ="". Je pense avoir tout essayé.
Je cherche partout des explications à ce problème car j'ai déjà réalisé auparavant ce style de tri avec deux conditions sous une cellule comme le cas du "nom", donc je sais que c'est possible, mais quelque chose doit "m'échapper", je ne sais pas...
Donc, si quelqu'un peut m'aider, alors ce sera avec plaisir.
Désolée si je poste plusieurs messages en ce moment, mais je suis en fait en pleine révision d'excel pour chercher un travail dans l'assitanat et j'ai vraiment besoin de savoir résoudre les soucis que je rencontre.
Par contre, j'essaie de ne pas me prendre la tête avec les macros car je m'emmêle les pinceaux avec cette fontion!!! J'espère ne jamais en avoir besoin!
Merci pour l'aide si vous pouvez me l'apporter,
BB-