Bonjour,
j'ai un souci "tout simple" pour une condition avec un filtre élaboré. J'aimerais qu'il me trie toutes les personnes dont le nom commence par R ou par B et dont le chiffre d'affaires est supérieur à 40000. Donc j'ai écrit dans ma zone de critères "nom" puisque c'est le nom de la colonne où apparaissent les noms des personnes, sous la cellule nom j'ai inscrit =B* et sous la case =B* j'ai écrit =R*, puis à droite de ma celule nom, j'ai écrit chiffre d'affaires et en dessous j'ai écrit >40000.
Il y a une erreur, car il ne me sort que les personnes dont le nom commence par R, il zappe complètement les personnes dont le nom commence par B. Par contre il prend bien en compte la condition du chiffre d'affaires. Je suppose donc que j'ai la condition "et" à faire comprendre à ma zone de critères en ce qui concerne le nom. J'ai essayé pendant près de deux heures d'écrire la condition de manières différentes, mais rien à faire, je n'y arrive pas... Helpppppp svp!!!
Si vous pouvez m'aider à comprendre mon erreur, je vous en remercie d'avance!!! Configuration: Excel 2003
Windows XP