no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Réseau indisponible (Pas de serveur PPP)
Marc, le sam. 21 juil. 2007 à 08:31:13
Est- que vous aviez une ligne téléphonique normale (= analogique; RTC) avec un numéro de téléphone? Parce qu'il se trouve que quand j'ai pris mon abonement internet, je n'avais pas de numéro de téléphone fixe. Mais Orange doit tester la ligne téléphonique pour voir s'il est possible de souscrire à un abonement. Or le test de la ligne se fais en entrant le numéro de téléphone fixe ! Pour preuve essayez de souscrire à un abonement chez free par internet. Ils vont vous demander votre numéro de téléphone. Et c'est pareil chez tous les FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Alors ils ont testé chez un de mes voisins qui avait un numéro de téléphone. Celui-ci était éligible à l'internet 8 mégamax. Pas plus. Donc Orange a décrété que nous aussi nous étions éligible. Maintenant nous avons des problèmes de connexion à internet : Nous n'avons pas internet le soir de 19h10 à 7h20 le lendemain matin. Seulement de temps en temps nous avons internet le soir jusqu'à 23h ou jusqu'a 4h du matin. J'ai téléphoné au service client et m'ont dit de réinitialiser la livebox, de débrancher, rebrancher, de faire une expertise de la ligne, patati patata. Sauf que moi j'avais déjà reinitialisé la livebox, et j'avais même tenté de restauré le firmwire internet de la livebox. Mais bon je l'ai quand même fait pour l'exemple. 2 mois plus tard je recois un appel du service client qui me dit que apparemment nous n'étions pas éligible à internet donc que nous pouvions pas souscrire à un abonement... Effectivement quand je fais un test sur mon numéro de téléphone que j'ai avec ma livebox, chez tous les FAI sauf chez Orange et AOL... bizarre...
Peut-être que vous avez le même problème. Le simple fait de ne pas être éligible à Internet devrait suffir à casser le contrat d'abonement souscrit pour non respect des conditions générales d'abonnement internet (dans le premier paragraphe !) ! Et oui vous pouvez normalement vous désabonner avec l'engagement. C'est comme qui dirait un cas de force majeur.
Précédentmaga
juil. 07
BobSC2A
juil. 07
Suivant
REPONSES
tonioteiss
mars 06
clarky
mars 06
Wanna
oct. 06