RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Projet de mise en réseau d'entreprise
HELIOOTE, le mer. 05 févr. 2003 à 19:15:56
Je dois faire un projet de mise en place d un reseau au sein d une entreprise ayant plusieurs batiments a des lieux differents. Je souhaite avoir votre avis sur une solution technique.
DESCRIPTION :
1 societe souhaite implanter un reseau local ds chacun de ses batiments, interconnecter les batiments entre eux, interconnecter ses differents sites et permettre à ses ingenieurs technico commerciaux circulant sur l ensemble du territoire francais d acceder aux info stockees sur le serveur central de l entreprise.
Elle souhaite egalement mettre en place un INTRANET pour le CE. Un acces INTERNET depuis ts les postes.

SITE CENTRAL :
BAT 1 = 1 niveau de 15m sur 30 avec 1 couloir central + 6 bureaux (2PC par bureau) + 1 salle de reunion + 1 salle du personnel + 1 salle machine (15 serveurs, de calcul, d impression, de bases de donnees, de stockage, de sauvegarde, d acces) + 1 salle telecom avec baie de brassage, PABX, equipements actif.
BAT 2 = 15m sur 16 avec couloir central, 7 bureaux (2pc) + 1 salle photocopieur.

3 SITES DISTANTS
Situes a 200Km du site central, ayant meme configuration :
1 bat 15m/20 + couloir central + 5 bureau (2PC) + 1 salle reunion + 1 salle arrivees tetes de ligne operateur, photocopieur et telecopieur.

Je dois faire l architecture reseau par batiment, inter batiment et inter site + une solution d acces distant pour le personnel en deplacement + plan d adressage.

Si vous avez des tuyaux pour que je realise ce projet, ou bien une adresse de site ou je pourrais trouver un exemple de dossier traitant ce genre de projet, alors je vous en remercie d avance.
Salutations.

Dworf
févr. 03
Suivant
REPONSES
Dworf
févr. 03
caspion2
févr. 03
HELIOOTE
févr. 03
amazigh