RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
probleme : port icmp ouvert
Lhasa, le lun. 13 mars 2006 à 14:19:07
Bonjour à tous !

Bon j'ai un petit problème , je viens de faire un test de sécurité en ligne ( sygate online services ) , presque tout est ok sauf qu'à la fin il m'annonce :

"An ICMP ( type 8 is open ) ping request is usually used to test Internet access . However , an attacker can use it to determine if your computer is available and what OS you are running . This gives him valuable information when he is determining what type of attack to use against you ."

Donc rien de très rassurant ! D'autant qu'il en rajoute :

" You are not fully protected : we have detected that some of our probes connected with your computer "

Bon donc voilà le topo ! J'y connais pas encore grand chose , mais j'aimerais me savoir plus en sécurité , alors si quelqu'un pouvait m'orienter , m'expliquer ce dont il s'agit et ce que je dois faire , ca me rassurerait vachement ! ( j'ai chercher des renseignements mais rien trouver de décisif )

Voila j'ai sygate en firewall et avast en anti-virus , peut-être dois-je les configurer d'avantage ? Je sais pas trop comment faire , ni est ce que c'est vraiment nécessaire ?

Merci d'avance !

^^Marie^^
mars 06
Suivant
REPONSES
^^Marie^^
mars 06
Rumbacampus
mars 06
Lhasa
mars 06
aranjuez31