Entet j'ai Windows 2003 Serveur mais j'ai également un routeur VPN avec 10 tunnels. C'est le Linksys WRV54G. Mais le problème c'est que j'ai une Livebox derrire.
Voilà je ne peux pas utiliser mon routeur car je n arrive pas à paramettrer ma livebox. Je m'explique :
J'ai =>
MON PC ==> LINKSYS ==> LIVEBOX INVENTEL
Enfet derrire le Linksys j'ai un port RJ45 pour la connexion à Internet. J'ai déjà tout essayé mais rien a faire. J'ai mis ma LiveBox en BRIDGE et j'ai réglé le DHCP pour qu'elle fournisse une adresse au Linksys car le Linksys et en AUTO DHCP pour Internet. Mais sa ne marche pas. J'ai tout essayé. C'est pour celà que je passe par Windows 2003 serveur.
Maintenant j'ai un problème au niveau de ma connexion VPN. Enfet lorsque je reste sur le réseau Ethernet ça fonctionne très bien. J'ai mis l'adresse du serveur. Mais j'ai merais me connecter au serveur depuis chez quelqu un d'autre en VPN. Donc à la place de l'adresse IP je met la DNS du serveur. La il reste bloqué au moment où il veriffie le LOGIN et le MOT DE PASSE et pour finir la connexion ne se fait pas. Je pensais que ça venait des mes FireWall (oui j'en ai deux j'ai celui du Linksys et de la LiveBOX) je les ai désactivé les deux mais ça ne change absolument rien. Je ne sais pas de quoi cela peut provenir. On ne peut pas se connecter par l'intermédiaire d'une DNS, mais même en mettant mon adresse public (celle que wanadoo me fournit pour la connection à Internet) ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une mauvaise manipulation.
Merci pour votre aide.