no save
Assistance
Achat
News

Forum | programmation
Langage C pointeurs, creation de liste.
Un Gars, le ven. 31 mars 2006 à 21:21:56
Gnié !!!

Je ne sais plus quoi dire là ... à part que j'ai encore un problème :D

Non mais franchement, je tiens à vous remercier de vos réponses de plus en plus précises et de plus en plus structurées, et donc du temps que vous passez à les écrire !

J'ai compris mes erreurs, et ai réussi à toutes les corriger pour faire en sorte que ça marche (enfin, vous m'avier très largement ouvert la voie, voire corrigé directement :) ). Ca m'a pris une heure et demie, mais je pense que tout s'est un peu éclairé dans ma tête :)

Après avoir corrigé mes erreurs, je me suis retrouvé avec exactement le même programme que vous avez écrit à la fin, sauf que j'avais mis le créer une nouvelle liste en dessous de la première et de la dernière liste :D

Ensuite, me reste encore (et oui, désolé :) ), un problème.

Avec tout ça, mon programme ne fait rien de plus que ce qu'il faisait avant :)

Mais je sais pourquoi (enfin je crois :D), car bien qu'on ait fait tout cela, peut-être que le nom des fiches est enregistré quelque part (ou même pas encore je pense), mais l'on ne fait pas en sorte de de les faire apparaître à l'écran.

En fait, je pense que c'est là où vous avez mis :

//utilise ici les fonctions que l'on a défini, notamment la fonction add

Ce que je pense avoir compris :

Je pense qu'à chaque fois qu'on créé une fiche, on n'enregistre pas son nom, et il faudrait le faire avec add. Cependant, je ne vois pas comment faire (désolé :) ). J'ai essayé de faire des choses du genre add Nom, etc ... un peu comme quand je me sert d'un compteur que j'incrémente à chaque fois, mais visiblement, ça ne fonctionne pas du tout de la même manière, ce qui fait que mes tentatives ne marchent pas .

Donc je ne vois pas comment faire ça (à moins que ce soit déjà fait un peu plus haut, alors je n'aurais pas tout compris ^:p ).

Une autre chose aussi, c'est que je pense, qu'après avoir fait en sorte que chaque nom soit enregistré, il faudrait les afficher à la fin du programme dans l'ordre, après l'indication sur le nombre de fiches créées. Je pense donc qu'il faudrait mettre un printf quelque chose, peut-être "%s", add ou quelque chose dans le genre ?

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi dans la partie "Ce que je pense :", mais j'ai essayé de raisonner avec le peu de bases que j'ai acquises ;)

Encore merci de votre aide ;)
Précédentmamiemando
mars 06
mamiemando
avr. 06
Suivant
REPONSES
mamiemando
mars 06
Un Gars
mars 06
mamiemando