Je fais une école d'ingénieur en informatique, je suis en dernière année.
pour moi une application web, c'est une application en ligne, un site ou quelque chose comme ça.
La il s'agit de deux applications qui peuvent être dans 2 entreprises différentes par exemple mais qui ne sont pas forcément en ligne, elles utilisent juste internet à un moment donné pour communiquer en utilisant chacune (ou une seule des 2) les fonctions de l'autre.
par exemple une agence de voyage.
tu vas sur internet sur une agence en ligne et tu demandes une réservation, cett agence va réserver de billets d'avions, l'hotel, une voiture.
pour cela elle fait appel a des services mis a disposition par des compagnies aériennes, des hotels, des loueurs de voitures.
L'application va toute seule aller vérifier les disponibilités chez chacun de ses acteurs et faire des réservations, sans interventions humaines.
Quand l'agence de voyage fait appel aux services de la compagnie aérienne, elle ne fait pas appel à son site Web, elle fait appel à des fonctionnalités disponible par le web mais non viualisable sur une page web, elle va "directement faire appel" à une fonctionnalité du logiciel de la compagnie.
Enfin pas aussi brut que ça mais c'est pour que tu comprennes...