no save
Assistance
Achat
News

Forum | Etudes/Formation
Petite enquête métier informatique de gestion
buzzy, le jeu. 19 juil. 2007 à 14:17:53
[b]1. Renseignements sur l'entreprise :[/b]
ATOS ORIGIN

[b]2. Quel est le niveau de formation nécessaire pour exercer ce métier :[/b]

Bac + 2 ou autre, les commerciaux des SSII c'est pas ce qu'ils regardent

[b]3. Quelles connaissances techniques faut-il acquérir :[/b]

Rien ou pas grand chose les SSII ils t'envoi en mission chez le client, et c'est la
que tu acquiére tout seul tes compétences (eux t'on vendu en tant qu'expert,... a toi de te débrouiller)

[b]4. Quelles sont les qualités (morales, intellectuelles et physiques) qu'il faut posséder :[/b]

Accepter d'étre un pion savoir mentir pour dire à tout le monde que ta SSII c'est la meilleur, savoir s'écraser et se faire exploiter : je n'ai aucune de ces qualités, je suis donc un mauvais employé, mais ça aussi ils s'en foute du moment que tu reste en mission et que tu leur raporte de l'argent.

[b]5. Quels sont les inconvénients et les difficultés que l'on rencontre :[/b]

Il n'est pas possible d'étre exaustif trop de chose à énoncer, c'est pour cela que je dirait seulement
la pire :
- Rester assis toute la journée derriére un écran pendant 40 ans voir plus (ça défonce les épaules et le dos... aprés ta mal de partout en ayant l'impression d'avoir rien glandé)

[b]6. Quels sont les avantages rattachés à cette profession :[/b]

Aprés longue réflexion : je ne trouve rien

[b]7. Trouve t'on actuellement du travail dans cette profession dans cette branche professionnelle:[/b]

Au oui beaucoup, ce n'ai pas possible de rester sans boulo dnas cette profession.

[b]8. Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier : [/b]

Aller chez le client final, pas de SSII, soyez sur d'étre pret pour travailler dans un bureau

[b]9. Possibilité d'évolution :[/b]

2volution de salaire en changeant de SSII tous les deux ans...

[b]10. Fourchette de salaire d'un débutant puis d'un confirmé :[/b]

22 000 brut sur 13 mois débutnat, ca peut ensuite monter assez haut.
Précédentalbertetseb
août 06
sarah
févr. 08
Suivant
REPONSES
albertetseb
août 06
robe
août 06
albertetseb
août 06