no save
Assistance
Achat
News

Forum | Jeux vidéo
[FIFA 06] recherche crack no-cd
gryzzly, le dim. 06 mai 2007 à 00:04:55
Salut S.D,

Tu sembles bien agitéah bon, tu m'apprend quelque chose
ce n'est pas la peine de cracher ta haine comme çade la haine ? je faisait simplement une remarque a voix haute, que tout le monde ici reconnait : ecrire dans un francais lisible. Un forum n'est pas un telephone portable. Nous sommes des gens civilisés et faisons donc le nécessaire pour nous faire comprendre.
Internet permet entre autre de prendre certaines libertés avec l'orthographe, rien d'alarmiste, Grande Gueule s'écrira toujours avec deux G.Tu commences sur internet, tu continues dans tes emails, sur tes dossiers... bravo... Sais tu que certaines entreprises sont obliger de réaliser des formations en interne pour donner des cours de français car c'est une catastrophe que leurs employés soient incapables d'écrire une phrase sans faute ? C'est désolant.
C'est la cas, par exemple, dans le choix d'un pseudo (« grizzly » ne prend pas deux « y » me semble-t-il)C'est vrai, le grizzli ou grizzly ne prend qu'un "y" ou aucun, mais mon pseudo n'a rien à voir avoir l'animal en question ou du moins pas directement. Je l'emploie dans le sens d'un nom propre, qui n'a donc pas d'orthographe précise. Mon prénom, c'est Emmanuel, mes parents auraient pu tout aussi bien pu m'appeler Emanuel, Aymanuel, ou je ne sais quoi encore. J'aurais pu tout ausi bien choisir TrorT, qui est une suite de caractères quelconque sans signification. En revanche, je fais l'effort de respecter les règles d'orthographe de la langue française. Si je te parles de maux ou de mots, je ne parle pas de la même chose. Si je te parle de mauts, ça n'existe pas. L'orthographe est donc essentielle pour se faire comprendre.
Libertés qui permettent justement aux surfeurs d'échapper à la rigidité scolaire de la langue.Très bien, fais cela avec tes amis si tu le veux, mais ici, nous ne sommes pas tes potes et nous faisons tous l'effort d'écrire sans fautes d'orthographe volontaires. Rigidité scolaire ? Non, respect de la langue française.
Je vois que les anglicismes ne te dérangent pas, mais va placer « damned » dans une lettre de motivation, qui semble ton point de repère linguistique et social.Damned = interjection. Anglicisme certes, mais définition :
DAMNED : Interjection suite à un bug. Faisant parti du jargon français informatique.
Du reste, concernant le problème de GrMi'91, saches que la loi sur la copie privée autorise le possesseur du CD (en l'occurrence) à le reproduire pour son usage personnel. C'est une tolérance, pas un droit. Tu n'achetes pas les droits de possession, tu achetes les droits d'utilisation.
Je te rappelle (ou t'apprend ?) que Sony a déjà été condamné pour atteinte au droit à la copie privée pour son verrou anti-copie, utilisé notamment sur les DVD.Malheureusement, rien n'indique à l'heure actuelle que la jurisprudence soit définitivement accès de ce côté. Si tu lis les conditions d'utilisation d'un jeu, tu liras très souvent que toute modification du code est strictement interdite. OR, un crack no cd est une modification du code du jeu, donc légalement interdite. A bon entendeur, c'est du piratage.
Troisièmement et enfin, je pense que faire la morale sur un forum est chose bien aisée (la preuve !), et l'hypocrisie ambiante qui y règne a de quoi faire sourire… Je suis sûr que tu es prêt à nous écrire que jamais tu n'as posé les yeux sur un jeux, film ou logiciel piraté… Non, je ne le dirais pas. J'ai déjà téléchargé de la musique sur internet. Pour découvrir un artiste, et acheter par la suite son CD si je le trouve interressant à conserver.
En revanche, je respecte scrupuleusement la CHARTE du site CCM. Il est clairement spécifié qu'il est interdit de donner des conseils sur le piratage, quel qu'il soit. Libre (obligation) à toi, avant tout commentaire comme tu viens de le faire, de lire la charte d'utilisation d'un lieu ou tu pénètres.
Bienheureux sois-tu, abstinent de la technologie ou millionnaire comblé. Rien à voir. Respect de la législation en vigueur. Ca me fait penser à certains RMistes qui ont tous portable, kit oreillette, ordinateur portable, écran plat, lecteur DVD, console de jeux... et qui se plaignent du niveau de leur RMI. Pour ma part, quand je n'ai pas les moyens d'acheter, je n'achete pas, ou seulement quand nécessaire. Par exemple, mon téléphone portable a déjà 6 ans, en noir et blanc, tout juste les sms, aucun jeu. J'ai un ordinateur portable en raison des mes nombreux déplacements. Pas de tv... Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas, je ne vais pas les voler pour autant ou les pirater sur internet bien que certaines choses me feraient très plaisir.
N'oublie pas de voter demain si tu en as l'âge, je suis sûr que tu as des tas de choses à exprimer. Oui j'en ai l'âge, et je ne manquerais pas de me présenter (par intermédiaire) à mon bureau de vote.

En revanche, je penses que tu ne repasseras pas par là... donc ce que je viens d'écrire à peu d'utilité.
PrécédentS. Duflos
mai 07
S. Duflos
mai 07
Suivant
REPONSES
BmV
avr. 06
bad boys 94
mars 07
aron75
avr. 07