J'ajouterais quelque chose à propos du W@p, si t'as du GPRS, t'aura beaucoup plus de possibilités qu'avec du GSM, par ex, niveau téléchargement... Le seul truc c'est qu'il faut avoir un modèle compatible (t'en a des entrées de gamme, euh, bien moins chers que le Nokia 7650 and cie !!!). Aussi, faut souscrire un forfait W@p GPRS auprès de ton opérateur, et ça se décompte pas sur ton for téléphone... (mais c pas accessible si t'as un truc à recharge)...
L'avantage sur certains phone, c'est que ça t'ouvre l'accès à la réceptions de MMS, voire même à leur envoi (si le mobile le permet)...
En ce qui concerne les possibilités de navigation, les opérateurs proposent aussi un forfait Internet (enfin, je sais que SFR ils le font), et t'as + de liberté sur le Net qu'avec un simple acces W@p de base, et tu peux t'en servir sur un PDA... Mais là, j'en sais pas plus, donc voilà quoi !!!
Enfin, pour le mail, tu peux accéder à certaines boites, me semble, mais faut faire une manip sur la page de l'opérateur je crois...
ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.