no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
RJ45 droit ou croisé, quelles différences ?
mosquitout, le lun. 01 mai 2006 à 17:14:17
Bonjour,
J'aimerai mettre en réseaux mon portable avec mon poste fixe. J'ai trouver qlq infos sur les forums et je vois un peu près ce qu'il faut ! mais subsiste qlq questions, les voici :
1)Concrétement, quelles sont les différences entre un cable RJ45 droit et un cable RJ45 croisé ? est-ce le nombre de 'fils' ? j'en ai deux, un avec seulement 2 fils et l'autre avec 8 !!! est-ce les bons ?

2) sur mon poste fixe j'ai une carte "fax/modem" (Peabird 56Ku92), celle-ci apparait dans mon système sous la forme "ADI USB Remote NDIS Network Device", elle est considérée comme une carte réseau. Est-ce réellement une carte réseau et me permet-elle de mettre en place le fameux cable RJ45 ?
J'ai tester et ne peux brancher dessus que la prise que j'ai (rj45?) et qui n'a que 2 fils !!!

3)Si je dois, comme je le suspecte, acheter une carte pour la rajouter dans mon poste fixe, quelle référence prendre ? vous en connaissez ? ou en acheter sur Paris à moindre coût ?
Pour info, je sais pas si c'est important, ma carte mère est une : MSI 6380-E-Socket A-KT333-AGP4x-3DDR-5PCI-Son
CPU = AMD athlon XP-1800

4)Sur mon fixe, j'ai W2000 et sur mon portable, j'ai W-XP. Ca peut poser un probleme pour communiquer ?

Merci de vos réponses et suggestions ;)

andre.h
mai 06
Suivant
REPONSES
andre.h
mai 06
ctxlp2002
mai 06
Tom
mai 06
serveuse2lespace