no save
Assistance
Achat
News

Forum | Audio numérique
pb audacity le retour
Le goupil, le mer. 10 oct. 2007 à 19:31:57
Bonjour,

Le problème que vous évoquez tous les deux est typique du "propriétaire" à tout va.
En fait, la carte son est gérée par "Realtek audio manager".
Ce programme empêche Audacity de piloter la carte directement (d'où des sautes si on touche au bouton de volume dans l'interface audacity, l'impossibilité d'activer le mix stereo, etc.)

J'ai contacté realtek en direct par mail.
Ils ne répondent pas sur ce point précis (le mix stereo).
Une des solutions (mais je vous calme de suite, ça marche pas), c'est de désinstaller "Realtek audio manager" pour installer un simple driver plus compréhensif...

... oui sauf qu'un tel driver n'existe pas et que visiblement cette entreprise ne veut absolument pas que ces produits fonctionnent avec autre chose que ses programmes.

Je précise que j'ai une assez bonne maîtrise d'audacity pour l'avoir installé et utilisé pour faire de nombreux podcats et demos audios depuis bien longtemps sur de nombreux ordis (y compris des dinosaures) et que le phénomène se passe à chaque fois avec des cartes Realtek.

En dernier recours, je pense soumettre ce problème à des journaux informatiques (genre "rubrique courrier des lecteurs").
Si j'ai un retour je le posterai ici (j'espère que vous ferez de même si vous trouvez enfin une solution à cette prise de tête !).

A+
Précédentyo-lhu
oct. 07
ange40
déc. 07
Suivant
REPONSES
3x
mai 06
Judex
mai 06
Judex