Bonjour à tous,
Je travaille aujourd'hui chez Bouygues Telecom, en tant que stagiarire pour ma licence. Mon but est de sécuriser les serveurs de la salle de machine, je travaille sur un pilote depuis 1 semaine, c'est un serveur de fichier basique sur windows 2003 serveur.
Il y a 2 cartes réseau installées dessus et chaque carte est reliée à un switch différent. 2 cartes, donc 2 interfaces, une seule est active pour le moment.
Mon but est donc de créer une solution de back up. Quand la carte 1 tombe, c'est lautre qui prend le relais. Je suis pas un fou en réseau mais j'ai pensé premièrement à créer un pont sous windows.
Ainsi , les 2 cartes seront connectées avec une seule et même adresse ip et si le lien principal tombe, lautre prendrait le relais.
Maintenant que mon travail est résumé, je vous confie mon problème et ce que j'attend de vous :
J'attribue 2 adresses et 2 masques différents aux 2 cartes réseau puis je crée le pont et la, c'est le drame : les ports des switch tombent tous les 2, rien à faire. Je n'ai pas accès aux switch et je suis obligé d'appeler le "cockpit" pour qu'ils me remettent tout en place, c'st super génant et ca leur fait perdre du tps.
Ma question est la suivante : pourquoi les ports tombent? doit on désactiver les ports du switch avant de créer le pont? Ce sont des switch cisco assez récent, je n'ai pas la marque exact, dsl mais jaimerai juste savoir quelle est la cause "réseau" du shutdown...
Ce post est très long, merci de m'avoir lu, je résumerais plus si vous m'avez compris
cdt,
ToObar