no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
[mandriva] droit de linux
kmf31, le mer. 17 mai 2006 à 18:52:19
mais de toute façon je trouve sa méchant de pas donner sa gratos !!!!

Tu ne vas pas un peu fort la ??!!

Mandriva est une entreprise prive qui met beaucoup de travail pour creer une distribution conviviale qui marche bien. La seule chose qui est payante c'est pour un certain temps assez courte la toute toute derniere version. A l'instant ca ne peut etre que Mandriva 2007 (si c'est deja sortie ???). La version Mandriva 2006 est disponible gratuitement sur pleins de mirroirs avec 3 images cd. Apres il y a plus de cds disponible pour les membres du club mais les paquets qui correspondent a ca sont aussi disponibles pour tout le monde et on peut tres bien installer avec les 3 cd et completer apres avec urmi.
Bref si on est pret a payer c'est un peu plus facile, plus automatique et peut-etre un peu plus rapide pour la toute toute derniere nouveaute. Si on ne veut pas payer il faut faire un peu plus d'effort de completer a la main et attendre un peu.

En dehors de ca Linux et pleins de logiciels sous licence de GNU sont de logiciels "libres" et pas forcement "gratuits" bien que pratiquement il existe toujours de moyens y acceder gratuitement (notamment si on est pret a compiler soi meme). L'aspect principale c'est la liberte de modifier, faire des copies pour les copins etc.
A part ca ce n'est pas de tout scandaleux de demander de l'argent pour le travail de bien arranger avec les paquets, de fournir des MAJ etc.

Moi je trouve ca vachement mechant qu'on risque d'aller en taule si on copie pour des copins ou modifie (si on peut) de logiciels proprietaires non-libre meme si on les a achete avant.
Précédenttufs
mai 06
pinginux
mai 06
Suivant
REPONSES
tufs
mai 06
le.t.1
mai 06
tufs
mai 06