no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
Problème avec Orange
patdut63, le sam. 10 juin 2006 à 21:27:24
Bonjour,
Je viens d'avoir une discussion surréaliste avec la Hotline Orange.
J'ai exposé mon problème de déconnexions intempestives et de non résolution des URL. Je m'explique, depuis que je suis passé à 8Mb sur une ligne tolérant au plus 4Mb de débit j'ai des déconnexions fréquentes et j'ai découvert aujourd'hui que les DNS en face chez FT ne résolvaient plus (parfois) certaines URL (sélectivité). J'ai récupéré, lorsque la connexion fonctionnait, l'IP de Google:66.249.85.104 et j'ai attendu l'arrivée du problème (cela n'a pas attendu). J'ai entré l'IP de google dans la zone de saisie et miracle j'ai obtenu la page d'entrée de google.
J'ai appelé la hotline (le problème dure depuis plusieurs mois et avec 3 modems différents).
Tout d'abord on m'a fait remarqué que j'étais un mauvais élève (Linux+3Com+Opéra ou Mozilla pas bien tout ça). Ensuite on m'a dit que ma ligne était bruitée car elle ne pouvait supporter le débit appliqué. Ensuite on m'a dit de virer le firewall du routeur car il y aurait peut-être des ports cachés qui pourraient interférer (j'hallucinais). Puis on m'a dit que les DNS étaient en forme et que mon hypothèse de non résolution des URL était foireuse.
Ajoutons à cela que depuis que Wanadoo est devenu Orange il est impossible de les joindre par mail (car pas payant).

A tout ce qui m'a été avancé j'ai répondu:
- Que l'utilisation d'un OS sérieux et d'outils tout aussi sérieux n'était pas interdit par les termes du contrat souscrit avec Wanadoo (peut-être en irat-il autrement avec Orange)
- Que au tout début de mon passage à 8Mb les problèmes étaient rares et devenus plus fréquents ces derniers mois.
- Que mon modem était très utilisé par des gens satisfaits de ses services.
- Que mon test avec des URL ultra courantes montre bien qu'il existe un problème quelque part chez les partenaires d'Orange (au cas ou on ne l'aurait pas dit Orange comme Wanadoo auparavant est constitué d'un patchwork de prestataires).

Je serai heureux de savoir si je suis le seul a avoir expérimenté ce genre de problème et savoir comment vous avez démerdé la situation. Je songe à changer de FAI mais je n'ai de choix qu'entre Orange et 9Telecom dans la zone ou je suis.

Merci

cutdead
juin 06
Suivant
REPONSES
cutdead
juin 06
patrick
juin 06
cutdead
juin 06
streamerpositif