Vous avez raison (régler en privé) si le webmaster ou l'admin du site est honnête et est en fait victime de ses contributeurs. Mais en l'espèce j'ai été avisé que ce n'était pas le cas, et c'est principalement parce le plagiat a été mis sur la place publique, que le plagieur a accepté de supprimer les pages.
Dans le 1er cas de plagiat (le site Flash), il a ignoré les mails qu'il lui étaient adressés pendant une semaine. Dans le 2e cas, il a ignoré mon mail, jusqu'à ce qu'il en reçoive des dizaines d'autres sites et qu'il se dise que ça commençait à sentir le roussi.
Vous êtes influencés par le message que pckult.net affiche en page d'accueil. Ce que je vois est que tous les articles pompés sont signés Dave Lizotte, webmaster du site. Il faut dire que sa version des faits varie selon les jours : parfois il prétend que tous les contributeurs utilisent le même compte (!) ou qu'il lui est impossible de supprimer la mention "Ecrite par Dave Lizotte"... Son site tourne sous Joomla que je ne connais pas, mais pour qqn qui a des notions de base, ça ne doit pas présenter de problème. Il veut faire croire qu'il a une "multitude de posteur" (ses mots avec faute d'orthographe garantie), alors que d'après son positionnement hit-parade, il doit avoir un max de 100 visites par mois.
Non, avec des gens d'aussi mauvaise foi, le mieux est la publicité négative. D'ailleurs il a évité de justesse un google-bombing.