RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Logiciels/Pilotes
Liens Hypertext sous PowerPoint
gaam, le sam. 01 juil. 2006 à 14:48:33
Bonjour,

J'ai découvert cette anomalie sous PowerPoint 2004 sur Mac et l'ai reproduite sur PC sous PowerPoint 2000... pour éliminer une spécificité Mac éventuelle.

Pour une grosse présentation, j'ai voulu optionellement lancer des diaporamas complémentaires (autres présentations powerpoint) ou jouer des vidéos ou accéder à des sites web soit par des liens hypertextes directs soit par des liens hypertextes dans les actions associées aux boutons.

Pendant la création et les visualisations en diaporamas immédiats pour vérifier dans la même session tout marche à merveille.
Note : Tous les fichiers sont dans le même dossier/répertoire.

J'ai créé le diaporama "final" (création du .pps) et sauvegardé le .ppt correspondant (les liens sont encore bons) puis fermé Powerpoint.

En relançant le diaporama GROSSE SURPRISE!
Les liens ne fonctionnent plus!
Pire, dans le source initial les liens ont aussi disparu!

J'ai tout essayé (je crois...), même mis les présentations annexes dans le même fichier en les pointant aussi par un lien.
Ce n'est pas plus concluant.
En Mac l'enregistrement sous forme de "Lot" (supposé enregistrer tout ce qui est utile au diaporama dans un dossier spécifique) n'apporte rien.

Il reste à inclure les planches annexes "au fil de l'eau" mais cela dénature le projet initial (plus rien d'optionnel...) en alourdissant d'autant la présentation.
Je pourrai jouer aussi sur "un jeu de fenêtres" pré-ouvertes en basculant de l'une dans l'autre (assez aisé en Mac OS X) mais quelle galère quand même... et visuellement détestable!

J'ai cru voir le signalement d'un problème similaire mais je n'ai pas vu la solution s'il y en eu une.

Si quelqu'un connait une solution à ce problème... J'en serai heureux!
Il est bien tard, dans mon cas, pour aller vers un autre produit (OpenOffice, Keynote, ...).

Merci d'avance aux éventuels contributeurs. Configuration: Mac OS X : PowerPoint 2004
PC Win XP : PowerPoint 2000

Milou78
sept. 06
Suivant
REPONSES
Milou78
sept. 06
gaam
sept. 06
Eric Mouchet
sept. 06
gaam