Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à connecter un pc fixe (Luc) équipé d'un adaptateur USB wifi BELKIN sur mon petit réseau WIFI.
Tous les PC utilisent XP familial
Le réseau comprend 2 PCs fixes (Pierre et Luc), un portable (Toupe) et un routeur netgear sur le modem Thomson d'UPC.
Pierre est pour l'instant connecté par ethernet au routeur. La liaison internet est OK.
Toupe utilise une carte PCMCIA Netgear, il "voit" (ping) le routeur et Pierre
et se connecte à internet sans pb.
En revanche pour Luc, ça plante : Le petit moniteur de Belkin reçoit un signal excellent du routeur mais ne peut pas se connecter à Internet.
Une commande PING de Luc vers Pierre comme vers le routeur ne répond pas.
J'ai mis une sécurité WEP et une reconnaissance d'adresses MAC sur le routeur mais le problème demeure lorsque j'enlève toutes les sécurités.
Aucun pare-feu actif non plus pour l'instant.
J'ai essayé aussi de désactiver le DHCP du routeur en rentrant des adresses IP manuelles (avec l'IP dur routeur comme passerelle et DNS), rien n'y fait mais Toupe est toujours OK pour sa liaison Internet quelle que soit la config.
Il me semble donc que le problème se situe dans la configuration de l'adaptateur USB Belkin de Luc. Je sais pas faire ! Quelqu'un connaît-il les adaptateurs wifi de Belkin et pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
SILLYFROG