- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
en 99, envie de savoir ce qu'était ce truc, en particulier explorer le shell parce que celui de NT4 me frustrait
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
bof, oueurf, ouais pt'et, avec nonor on a fait des bricoles qu'on a été contents de partager (même si personne n'en veut). Et puis le développement collectif met en commun toutes les vigilances et toutes les compétences.
Au début je me faisais mal à l'idée de travail gratos parce que je trouve que c'est de la concurrence déloyale envers ceux qui en vivent mais finalement j'aime assez l'idée de converger vers ce type de développement ouvert et qui laisse une place à l'emploi, côté support et administration.
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
partage: quand tu as fait un truc pour toi qui te plaît bien et marche comme tu veux, et que tu aurais bien aimé trouver avant de conclure que tout ce qu'il te restait à faire c'était t'y coller, le fait de le partager procure un orgasme eu égard à la vanité flattée (orgasme écourté si personne n'a rien à foutre de ton petit programme) ainsi qu'à ta projection imaginatatoire dans celui qui rend grâce à la communauté lorsqu'il jouit en découvrant que le bidule improbable qu'il cherche existe déjà. Bref, tu t'attribues cette satisfaction par procuration.
J'aime assez ce côté partouze planétaire du logiciel libre.
liberté: du code, on est bien d'accord? parce que sinon je ne vois pas le rapport, là, comme ça
ben c'est pratique, ça permet de faire progresser et d'améliorer un outil. C'est comme ça que les simpangés progressent dans l'extraction des amandes de certaines noix. L'homme seul est désemparé devant le bigorneau.
- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
35/M/indéterminée
- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
j'aime linux autant que j'aime NT4. C'est dire si je l'aime.
par contre je n'aime pas le snobisme et la superficialité qui peu à peu gangrène une "communauté" d'utilisateurs portés à choisir un système -celui-ci ou un autre- pour ne pas perdre la face.
Les produits Microsoft et les produits commerciaux en général ne sont pas des maladies vénériennes, ils ont leurs avantages, leurs inconvénients, et faire un choix pour des apparences plutôt que par curiosité ou confort/qualité de travail, c'est du dernier cucul-la-praline