no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
prise telephonique
sonic730, le mar. 18 juil. 2006 à 17:25:05
Bonjour à tous.
Voila mon gros probleme :

Il m'est impossible d'avoir un réseaux sur une prise telephonique.

Suite à ce problème j'ai changé de prise telephonique, et la nickel.

Je vous explique mon branchement et si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi sur une prise ça marche et pas sur l'autre.

De l'exterieur de mon appart, J'arrive sur les bornes 1 (fil gris) et 3 (fil blanc) d'un répartiteur ( enfin je crois que c'est ça...) qui possede un condensateur à trois bornes, dont je ne sais pas à quoi il sert, et si je peux l'enlever.

Ensuite de la borne 1 et 3 du répartiteur je vais sur deux prises telephonique. De la borne 1 du répartiteur, je vais sur la borne 1 des deux prise, et de la borne 3 du répartiteur je vais sur les bornes 3 des deux prise.

Pourquoi sur une prise c'est nickel et l'autre je n'ais aucun réseau. Pourtant les 2 prises sont cablés pareil, je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut me dire si j'ai branché comme il faut, et autrement quoi faire.
A quoi sert le condensateur sur le répartiteur ? Sur quelles bornes doit on branché les 3 fils ? et peut on l'enlever sans risque ?

Est ce que je dois brancher tous les fils à l'arrivée sur le répartiteur, et sur les 2 prises telephone

Merci de vos réponses
sonic730

jmp59
juil. 06
Suivant
REPONSES
jmp59
oct. 07
tam 52
oct. 07
Betty
déc. 07