Bonjour Florent, et merci de te pencher sur le problème. Que dire de plus : j'ai retiré l'ancienne carte mère, laissé tous les périphérique en place (Disques durs et lecteurs). J'ai ensuite installé ma nouvelle carte avec un nouveau CPU. Au niveau branchement sur la carte mère, j'ai installé tous les petits connecteurs "en bas à droite" (démarrage, speaker...) conformément à la doc puis j'ai branché l'alimentation générale de la carte mère. j'ai alors allumé le PC, tous les dérivés de la carte ont démarré (ventilo CPU, ventilo PC, diodes...) et rien ne se passait ensuite, aucune arrivée de courant sur les périphériques quels qu'ils soient. C'est alors que je me suis aperçu qu'il manquait l'alimentation du CPU. j'ai donc installé un nouveau boitier alimentation avec la broche à 4 pins pour le CPU. Et là, plus rien quand on allume, juste un soubresaut puis tout s'arrête. Quant aux périphériques, bien sûr toujours rien. J'ai vérifié tous les branchements électriques, démonté le ventilo du CPU pour vérifier qu'il était vraiment bien monté et j'avoue que je ne sais quoi faire maintenant. Le problème vient-il du boitier ATX, de la carte mère... ou d'autre chose. Si tu as une idée (ou une solution !) merci
Michel