no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
[traces de malwares] dans base de registre
avragorn, le dim. 23 juil. 2006 à 10:11:00
Bonjour !

Hier soir , spybot m'ayant trouvé errorsafe , j'ai fait une recherche google sur cette chose et j'ai trouvé une page où on explique que pour se débarasser définitivement de ça , il faut supprimer les entrées dans la base de registre en faisant " regedit " dans " démarrer " et " exécuter " et quand regedit est ouvert , " edition " et " rechercher " ...

Je l'ai donc fait , plus aucune trace de errorsafe ... ( spybot me l'avait donc supprimé ) .

Mais je me suis dit que j'allais voir s'il restait des traces de ce que j'avais attrapé en avril dernier et qui avait été dur à supprimer complètement , à savoir SPYFALCON ...
J'ai donc tapé " spyfalcon " et j'ai eu plusieurs lignes avec " spyfalcon " trouvées dans la base de registre , dans un dossier avec plein d'autres horreurs comme coolwebsearch mais tous avec la particularité d'être des adresses url , se terminant par " .com ".

C'est dans " Internet Settings " , puis sous-dossier " ZoneMap " puis sous-sous-dossier " Domains " .

Et il y en a plein comme ".00hq.com " , ".ebkn.com " , "buz.ru " , "www.searchwebzone.com" , ..... etc ....

Je me demandais si c'était vraiment dangereux , s'il faut les supprimer , ..... il y a aussi " aol.com " dans la liste qui est mon fournisseur d'accès , alors si je le supprime , aurai-je des difficultés par la suite ?

Personnellement je ne pense pas que les garder soit dangereux , j'ai KASPERSKY mis à jour quotidiennement , je scanne 1 fois par semaine mon disque dur , la dernière fois étant avant-hier .

J'ai aussi SPYBOT et AD AWARE , je scanne 2 fois par semaine , la dernière fois étant il y a 30 minutes environ pour chacun des 2 , l'un après l'autre .

Régulièrement aussi , je fais passer SMITFRAUDFIX en mode sans échec , la dernière fois étant la semaine dernière .

J'ai aussi fait passer REGCLEANER et CCLEANER ce matin qui n'ont rien trouvé .

Donc je pense que je ne risque rien avec ce sous-sous-dossier , mais je demande quand même , au cas où , car j'ai un très mauvais souvenir de SPYFALCON et COOLWEBSEARCH , alors il ne faudrait pas que je me fasse avoir !

Merci infiniment d'avance ,

avragorn

Regis59
juil. 06
Suivant
REPONSES
Regis59
janv. 07
lilas03
janv. 07
Regis59
janv. 07