no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Formatage carte SD 2GO
clauclau59000, le ven. 28 juil. 2006 à 20:50:42
Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis cette première réponse, donc merci beaucoup pour ce conseil Gabri.
Je suppose que tu m'indiques de taper diskmgmt.smc dans le script de commande DOS et si j'ai bien compris, cette commande n'est pas reconnue si je la formule comme telle...

En fait, il faudrait effectivement que j'arrive à modifier la partition de ma carte car dans la Gestion des disques une partition non allouée de 968 Mo apparait sans que je puisse la modifier (clic droit sur partition non allouée: commande nouvelle partition inaccessible;clic droit sur partition principale:supprimer la partition non accessible...)

Je ne sais donc pas comment procéder pour supprimer la partition non allouée, la capacité totale de ma carte apparraissant toujours à 1.89Go, je ne pense pas qu'elle soit altérée.

J'ai bien entendu essayer de formater en entrant la commande FORMAT F: mais le volume formaté reste celui de la partition principale de 969Mo. J'ai tenté de modifier la taille du disque à formater mais je ne suis pas sûr de la conformité de ma commande:
FORMAT F: /F:<1937>

En conclusion:
-Comment modifier la partition de ma carte en sachant que je n'y parviens pas à partir de la Gestion des disques?
-Est-ce possible de passer par un script de commande DOS et si oui comment formuler la demande?
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Précédentgabri741
juil. 06
Guillaume_ian
janv. 07
Suivant
REPONSES
gabri741
juil. 06
clauclau59000
juil. 06
Guillaume_ian
janv. 07