no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
protection generale/Kazaa/Registre/autres
Linaé, le sam. 29 juil. 2006 à 22:07:44
S'il vous plait.
Mon Pc, n'as pas vraiment de problèmes (urgentes) en ce moment.
Mais c'est parce que je suis arrivée par moi même désintoxiquer cette bombe en marche qui s'appelle Kazaa…
J'ai déjà beaucoup appris sur sa désinstallation…. :)
Pourtant sa présence est sollicitée par une autre personne qui utilise ce pc… :)

Ce pourquoi j'ai des Q qui sont liées entre elles et pour lesquelles j'ai décidé d'ouvrir une discussion à part.
Merci de me répondre ici, et évidement, d'orienter vers les autres endroits…
Je souhaiterai quand même de l'exactitude… Sachant que j'ai déjà cherché et j'ai lu des discussions semblables sur ce site.
----------
1 Q : j'ai donc caca Kazaa. Existe t il des logiciels comparables en efficacité d'autres que celui la. J'ai déjà visité de nombreux sites et regardé de nombreux log. Par la suite, je vais vraiment rayer Emule de chez moi (d'après infos sur ce forum) et Shareeza reste en question. Soulseek ne marche pas le plus souvent, reste figé ou les sources de téléch. émergent inaccessibles… Autres qui fonctionnent, fonctionnent bien, qui n'apportent pas du caca ?

PS : je suis arrivée à aménager assez convenablement ce logiciel… « Dernier cri » : dans msconfig-> démarrer j'ai décoché le « tbons » au démarrage et depuis il ne m'emmerde plus ». Mais c'est le seul « caca » attaché au Kazaa qui s'affiche encore au « ajout/supp. les programmes »…Avant j'ai rayé un truc implanté au barre des outils de IExplorer, puis son antivirus, le Needtofind, encore qqch…. Je ne me souvent plus exactement, mais j'ai fouillé le pc (sans trop m'y connaître) pour trouver le moyen de s ‘en débarrasser… Egalement par les options de Firewal de Norton, etc.)
PS2 : je n'utilise quasiment plus Kazaa, c'est peut être pour ça que j'ai un peu la paix.

2 Q : Logiciel P2P Networking est lié au Kazza ou bien indépendant ? Qu'elle est son utilité ?
Il reste au « ajout/supp programmes ».

3 Q : tout ce que je viens dénommer se trouve dans le registre. Pourtant je ne sais pas me servir de la fenêtre qu'on ouvre par redigit et où je trouve les objets déjà supprimés. Comment en apprendre et quoi faire avec tout ceci ?
Exemples :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Cydoor
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Error Safe Free
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Magnet
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\McAfee
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MyWay
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Need2Find
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\P2P Networking

Ainsi que “skype”, “yahoo” – les trucs que j'ai déjà supprimé..

4 Q: Lavasoft Ad Aware free version. J'ai déjà remarqué qu'il chasse bien les amis de Kazaa et peut être bien d'autres. Le problème que ca n'a plus de sens de le lancer sur mon pc, car Kazaa avec ses amis sont la et chaque fois que j'avais lancé Lavasoft A (et donc les objets qui se trouvaient en quarantine ou bien supprimés) , apres cela utilisateur nr°2 de ce pc, reinstallais le Kazaa (qui ne fonctionnais plus) et je me trouvais avec les memes problemes a regler de nouveau. En ce qui concerne moi, après scan de Lavasoft A, je ne sais pas reconnaître parmis les objets chassés ceux (pour laisser vivre) qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre amis Kazaa...
Bref, cette question porte toujours sur la recherche de nouveau logiciel non nuisible de téléchargement des mp3 .... Car, la raison à part, j'aimerais pouvoir utiliser les outils destinés à garantir la protection de PC...Quoi de plus normal, n'est pas ?...

5 Q : en connexion au 4 , j'aimerais savoir, est ce que je protégerais mieux mon pc en utilisant deuxième spyware ? Lequel... ? Idem pour AV : j'ai AVG et Norton, ce dernier expire dans quelque jours. Quelqu'un peut me conseiller un deuxième, sachant que je n'ai pas trop envie d'expérimenter en essayant 5 ou 6, ou... et me procurer quelque chose dont la fiabilité les utilisateurs expérimentés peuvent témoigner...

PS : je suis également, comme vous avez pu comprendre, sur le chemin de me débarrasser de cette bombe précitée. Ce qui libère de pas mal de soucis qu'elle cause ou peut causer directement plus tard...

5Q : j'aimerais soumettre à la consultation les informations qui sont peut être nécessaires pour mieux me répondre, c'est-à-dire, les copies d'image de l'écran, portant sur la liste de registre ainsi que msconfig->démarrer, ou j'ai déjà décoché deux objets, mais après quoi je reçois au démarrage le message me conseillant de reconfigurer au mode de démarrage « normal » (après les changements c'est ‘sélectif ») .... Mais ce « normal » veut dire avec tous les éléments présents à la liste !!! Tandis que je viens de me réjouir d'absence de ce néfaste « tbons » qui s'affichait à l'infini pendant les sessions Internet, et lequel j'ai justement décoché dans cet endroit !!!

Merci beaucoup d'avance pour toute suggestion !!! ... pour tout partage de vos connaissances si précieuses !!!

Lina

Linaé
juil. 06
Suivant
REPONSES
Linaé
juil. 06
Linaé
juil. 06
kouaw
juil. 06
Regis59