no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
[Linux] Configuration serveur de mail
webtherider, le mar. 08 août 2006 à 18:00:20
Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs jours je rencontre divers problèmes dans la configuration de mon serveur mail perso. Je me suis acheté un nom de domaine que je nommerai ici mondomaine.com et j'ai bien envie de jouer avec! ;)

Ma configuration : OpenSuse 10.0, connexion internet sur un routeur adsl (ip 192.168.0.1), hôte SB1 sur mondomaine.com, ip 192.168.0.5. J'ai fait un port forwarding sur le port smtp 25. J'ai aussi configuré un MX smtp.mondomaine.com qui pointe vers le routeur (ip dynamique de mon FAI). Grâce à la commande dig de linux j'ai pu vérifier que tout est correct au niveau du MX. Dans un premier temps j'ai testé eXtremail (www.extremail.com) sans succès puis je suis passé à Postfix sans succès aussi!

Description des problèmes :

1. Envoi vers user@mondomaine.com depuis smtp.mondomaine.com OK
2. Envoi vers user@mondomaine.com depuis autre SMTP PAS OK et AUCUNE ERREUR RECUE - Message n'arrive jamais!!!!
3. Envoi vers user@autredomaine.com depuis smtp.mondomaine.com PAS OK et ERREUR RECUE - Mail queud

En résumé, ça marche bien en local mais pas sur le net! J'ai l'impression d'être invisible du dehors alors que tous les ports sont ouverts pour l'occasion. J'oubliais de dire que les daemon smtp écoutent sur 0.0.0.0:25.

Si quelqu'un voit d'où ça pourrait provenir je lui en serait très reconnaissant. En tous cas, moi, je ne vois pas du tout et ça fait des jours que je cherche!

Merci!! Configuration: OpenSuse 10 / Modem-Routeur ADSL Netgear DG834v2 / P4 3GHz / 1Go DDR2 / ATI Radeon 4550

webtherider
août 06
Suivant
REPONSES
webtherider
août 06
buzz17
août 06
webtherider
août 06
buzz17
août 06