no save
Assistance
Achat
News

Forum | Logiciels/Pilotes
[Excel VBA]Tranfert de valeurs
ks13, le mer. 09 août 2006 à 15:07:34
okay....a vrai dire le probleme du i = 0 a ete resolu aussi, c'est pas moi qui l'ai trouve apres avoir precipitament poste sur le forum, mais un ami qui est venu m'aider un peu apres que j'ai poste....

en fait, le probleme qui reste c'est le fait que le nombre d'arguments dans le tableau listPartenaires peut varier. pour le moment il y en a 11, mais de ces 11 seuls 5 one des valeurs dans leurs feuilles respectives. ce que je voudrais faire c'est une macro qui verifie chacune des feuilles, met dans un tableau les feuilles n'etant pas vides et rajoutant leur contenu dans la feuille qui regroupe toutes les valeurs. je sais qu'il est plus simple de prenre les feuilles une par une et de rajouter les valeurs qu'elles contiennent directement a la feuille generale, mais le tableau de valeurs n'est pas aussi simple, je dois trier les valeurs, et les placer sur la feuille generale selon leur genre, ce qui devrais donner quelque chose comme :

idpart | idtype | val 1 | val | commentaire |

type 1
1 | 1 | val 1 | val 2 | txt
1 | 1 | val 3 | val 4 | txt
2 | 1 | val 1 | val 2 | txt
2 | 1 | val 3 | val 4 | txt
3 | 1 | val 1 | val 2 | txt
3 | 1 | val 3 | val 4 | txt

type 2
1 | 2 | val 1 | val 2 | txt
1 | 2 | val 3 | val 4 | txt
2 | 2 | val 1 | val 2 | txt
2 | 2 | val 3 | val 4 | txt
3 | 2 | val 1 | val 2 | txt
3 | 2 | val 3 | val 4 | txt

le tri sera dans l'ordre suivant : type, part, val 1, val 2....commentaire

donc ce ne sera pas un simple copier/coller, d'ou mon idee d'utiliser le nombre d'arguments d'un tableau si possible. j'espere que cet exemple a eclairci un peu le probleme devant lequel je me trouve.

de plus, je viens de voir un nouveau probleme :

idType(i) = Range("A" & i).Value

j'ai essaye ici de faire assigner une rangee de valeurs a un tableau pour l'utiliser apres, mais contrairement a javascript ou php cela ne semble pas fonctionner. quelq'un pourrait me dire si il y a une moyen de faire une declaration de tableau dynamique?
PrécédentArmojax
août 06
Armojax
août 06
Suivant
REPONSES
ks13
août 06
Armojax
août 06
ks13
août 06