no save
Assistance
Achat
News

Forum | Logiciels/Pilotes
[Excel VBA]Tranfert de valeurs
ks13, le jeu. 10 août 2006 à 12:00:50
Alors,
deja merci pour ton aide avec la feuille Récap ^^, je connaissais pas la methode For Each Feuille In Worksheets, ca va effectivement me faciliter le travail. Quant a l'autre expression :
idType(i) = Range("A" & i).Value

ici, idType represente une cle id qui sers a identifier le genre de donnee, ie : id 1 = voiture neuve ; id 2 = voiture occasion.

je ne sais pas si je me suis exprime assez clairement, disons que les differentes feuilles, repressentant chacune un client different, contiennent les differentes offres ou demandes des ces clients. le but c'est de faire une fonction qui cree une feuille qui contiens toutes les donees de ces clients. les offres et demandes, ainsi que les clients ont chacun un id specifique pour les differentier, ie :
idclient 1 idtype 2 idgenre 1 = M. A offre voiture neuve ; idclient 2 idtype 1 idgenre 2 = M. B demande voiture occasion

le systeme mis en place sur le site utilise une feuille xls pour recuperer les donees et les utiliser, et ce que je veux faire c'est automatiser la creation de cette feuille ^^

pour le moment, ce que j'ai mis en place c'est :

>donner des valeurs aux cellules a partir d'un array
>reinitialiser la feuille (pour pas avoir des donnees qui trainent) avant de la remplir

ce qu'il me reste a faire :

>creer des arrays id, avec le nombre d'elements/arguments variable, apres lecture des donnees d'une feuille
>reutiliser ces arrays pour remplir la feuille Récap

(c'etait long n'est-ce pas?)

ce que j'avais en tete c'est que le programme lis les id un par un, les met dans l'array, et s'arrete des qu'il atteint une cellule vide. mon dileme viens du fait qu'en javascript on utiliserais quelque chose du genre :
myArray(i) = Value
d'ou l'expression
idType(i) = Range("A" & i).Value

or, apres l'avoir essaye, l'editeur me dit que ce n'est pas une syntaxe valable. et c'est la precisement que se situe le probleme.

l'autre probleme est que pour un loop, en javascript j'utiliserais
arg = myArray.Arguments.Length;
for (i=0; i<arg;i++){expression}
or, je n'ai aucune idee comment faire pour savoir le nombre d'arguments/elements que contiens un array ou si c'est meme possible.

maintenant je pense que j'ai clairement explique ma situation et le probleme, si vous voyez une solution merci d'avance ^^
PrécédentArmojax
août 06
Armojax
août 06
Suivant
REPONSES
ks13
août 06
Armojax
août 06
ks13
août 06