no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Deux routeurs: problème de réseau
Julienlefenec, le jeu. 10 août 2006 à 10:39:31
Bonjour,
Alors j'ai pas mal lu sur ce magnifique forum mais rien ne correspond vraiment à mon problème. Le problème principal est le suivant: je ne parviens pas à accéder aux données qui sont partagées sur mon réseau domestique (en fait je ne vois même pas les différents postes dans "favoris réseau"). Je ne sais pas si celà vient d'un problème de configuration dans windows ou de la configuration de mes routeurs. Pour ce qui est de mes routeurs justement : ma ligne téléphonique arrive dans la Scarlet Box ( un modem/routeur) de là partent deux connexions filaires vers deux postes fixes et une connexion filaire vers un routeur wifi DLink DI-624+ sur lequel je me connecte avec mon ordinateur portable (via Wifi donc). J'ai lu pas mal de chose sur internet sans vraiment recontrer le même cas que moi mais il semblerait que transformer le routeur wifi en simple access point serait la solution et ce en désactivant le serveur DHCP: pas de bol ou pas doué celà n'a pas l'air de vouloir fonctionner avec moi, une fois le DHCP désactivé il m'affiche que le wifi est une connexion inexistante ou limitée en clair pas d'internet.

Désolé pour la tartine mais je suppose que au plus on sait au mieux on peut soigner!

Merci à tous pour votre aide

dje-dje
août 06
Suivant
REPONSES
Julienlefenec
août 06
Julienlefenec
août 06
Julienlefenec
août 06
gael