no save
Assistance
Achat
News

Forum | programmation
[PHP] variable de recherche dans un tableau
Riwalenn, le ven. 11 août 2006 à 17:16:41
Au final j'ai réussi à faire un code de ce genre me permettant d'afficher les 2 colonnes manquantes (marque et type) :

<?php
include ("connexion.php");
// Récupère la variable
$recherche = isset($_POST['recherche']) ? $_POST['recherche'] : '';
// la requete mysql
$sql = mysql_query("SELECT cartridges.denomination, marque.nom, type.nom, cartridges.reprise, cartridges.description, cartridges.img FROM cartridges, type, marque WHERE cartridges.description LIKE ('%$recherche%') AND cartridges.marqueID=marque.marqueID AND cartridges.typeID=type.typeID order by cartridges.denomination") or die (mysql_error());

/* affichage du résultat
while(list($denomination, $reprise, $description, $img)=mysql_fetch_array($sql)){
echo 'Nom de la cartouche : '.$denomination.' <br />';
echo 'Description : '.$description.' <br />';
echo 'image : '.$img.' <br />';
echo 'Reprend-on la cartouche ? : '.$reprise.'<br />';
}
mysql_close(); */

?>

<html>
<body>
<table border=1>
<TR>
<TD>Nom de la cartouche</TD><TD>Marque de la cartouche</TD><TD>Type de la cartouche</TD><TD>Description</TD><TD>Image</TD><TD>Reprend-on la cartouche ?</TD></TR>
<?php while(list($denomination, $marque, $type, $reprise, $description, $img)=mysql_fetch_array($sql)){ ?><TR><TD><?php echo $denomination ; ?></TD><TD><?php echo $marque ; ?></TD><TD><?php echo $type ; ?></TD><TD><?php echo $description ; ?></TD><TD><?php echo $img ; ?></TD><TD><?php echo $reprise ; ?></TD></TR> <?php } mysql_close(); ?>
</table>
<a href="search.php" target="_self">refaire une recherche</a>
</body>
</html>

le seul hic c'est que j'ai toute ma base de donnée qui s'affiche.. j'ai fait un select distinct et cela ne fonctionne pas non plus. Que faire ?

p.s : finalement j'ai trouvé la solution mon formulaire était en GET au lieu de POST... ;)

PrécédentRiwalenn
août 06

REPONSES
poof65
août 06
Darshu
août 06
Riwalenn
août 06
Riwalenn
août 06
Darshu