Bonjour Totofy,
Pour répondre à ton message très pertinant qui a sa place dans le forum, lit les deux points qui suivent. Cela va sûrement éclairer ton observation si savamment réfléchie...
- L'erreur Q327101 est documenté sur le site de Microsoft. Il explique, en résumé, que le fichier boot.ini a été modifié par un logiciel tiers. Aussi, la page: http://init4.free.fr/secure_Microsoft.htm ne fabule pas sur une résolution fictive et reprend la note de Microsoft ajouté à une expérience personnelle.
- Si tu tiens à te compliquer la vie et ne pas tenir compte de la publication de Microsoft, va s'y mais ne t'en prends pas à tout le monde... Alors je te confirme une dernière fois que la résolution de ce soucis, ben oui "c que sa"... J'accepte tes remerciement.
Un autre petit point qui a son importance au vu de la porté philosophique de ton intervention: Un forum de discussion est un outil communautaire, ce qui implique que tu n'as pas à te sentir obligé de poster un message comme bulletin d'humeur. Dans le cadre de "comment ça marche", tu pourra t'apercevoir en parcourant le site, que les Forums sont dédié à la résolution de soucis informatiques. Je n'ai pas l'impression que ton Post puisse aider du monde...
Maintenant, je t'invite à Poster TA SOLUTION, qui est semble t-il, est différente de la publication de Microsoft. Tu pourras ainsi faire jurisprudence à Bill Gates et par la même étonner le géant américain...
Totofy tu pourra désormais faire partie des grands de ce monde, ta place sera réservé au panthéon mais un petit conseil va faire un petit tour à la sorbonne avant le R.I.P.
[Message pour les modérateurs du forum: désolé pour ce développement légèrement déviant de l'informatique mais cela m'a paru nécessaire...]