bonjour @tous,
et encore un!..et oui, je rejoins le club des nbx particuliers qui se sont fait berner par leur FAI qui a gentillement omis de donner qq précisions. Le pb n'est pas tjs pas réglé et ayant eu qq info que je n'ai pas retrouver sur google je vous en fait profiter en espérant également que qqn pourra m'aider.
Petit résumé de la situation : ca fait un mois que j'ai une livebox, elle n'a marché que 10s. Après avoir payé à peu près le prix d'une autre livebox en appel au service client et après de nbx reset de la livebox et interventions de leur coté sur je ne sais quoi (atténuation, attribution d'ip..), elle semble enfin stable mais mon pc est toujours incapable de se connecter au net. Le fautif (a priori): une ancienne (de 3 ans) désinstallation d'AOL qui a eu la gentillesse de laisser un tas de saloperie dans windows. En effet, dans mes periphériques il restait une "carte réseau #2 (VPN)" installée par aol mais non désinstallée et en effet après l'avoir supprimée le pc arrive enfin a se connecter a la livebox via 192.168.1.1 et le voyant '@' de celle-çi ne clignote plus. Donc, première info pour vous : si vous voyez un tel periph sur votre pc et que vs avez un pb de livebox, desinstallez le. (a priori ce n'est précisé nulle part....)
Deuxième point : ceci-dit, mon pc ne peut toujous pas se connecter au net. Réponse du 39 00 : "ah ben oui, mais bon, on n'est pas responsable de l'état déplorable de votre pc, soit vous le formattez soit vous en changer pour pouvoir utiliser la livebox. Si vous avez installé AOL sur votre pc, vous savez, le programme laisse de nombreuses clés inconnues dans le registre, totalement inconnues de tous et il y a de grande chance qu'AOL ait grillé votre PC" ..! extraordinaire preuve d'ingérance, d'incompétence et de démagogie (bien sûre pas au sens ethymologique!), mais bon ainsi est le système que chacun contribue à perpétuer...enfin heureusement pas tout le monde. N'empèche qu'ils ne se privent pas pour cacher ce genre d'info (on se demande presque si ce n'est pas fait expres...lol) et pour vous vendre un produit dont on vous assure qu'il marchera sur n'importe quel pc. Enfin bref, d'où ma deuxième question : qqn saurait-il comment désinstaller totalement et définitivement les clés d'aol polluant le registre?(enfin, si c'est bien vrai parce qu'après avoir appris qu'aol avait précédemment été installé sur le pc, la seule réponse de leur part était 'désolé on ne peut plus rien faire, c'est a cause d'aol'...)
Je suis plutôt fair-play et je sais bien que formatter ou changer de pc pourrait arranger les choses mais 1/ je ne peux pas le formatter vu que c'était un pc packard bell livré sans cd, tout windows etant dessus (la boucle est bouclée d'un point de vue commerial...) et 2/je n'ai pas les moyens d'en changer surtout après le montant des appels au service client (soit dit en passant ils n'hesitent pas a raconter leurs vies s'ils estiment que la procédure d'aide va trop vite à leur goût et à la moindre accélération ils deviennent plus que désagréable).
Bref, si qqn peu m'aider sur ce problème, ce serait vraiment sympa! (encore que je me demande à force si ce mot ne va pas finir par disparaitre du dictionnaire...)
merci @tous en tout cas d'avoir lu ce msg et j'espère avoir apporté une info pour ceux qui ont des problèmes similaires,
@+, noone.1
ps: si vous pouvez éviter les réponses du style as-tu un parefeu, un firewall, vérifié ton pc avec hjt, spybot, adaware, lspfix...etc, merci.