faut pas exagérer non plus,
j'ai eu moi même AOL à une époque, en RTC en plus avec leur connexion via VPN, il cohabitait alors sur mon portable avec 2 autres connexions internet (une chez free RTC et une via réseau local pour le boulot) et tout ce petit monde fonctionnait en parallèle à tour de rôle, suivant les besoins et sur windows 98 en plus (pas ce qu'on fait de plus stable).
si j'ajoute que ce PC me servait en plus à me connecter d'un peu partout chez les clients ça indique un peu plus qu'il n'y avait rien de bloquant, je partageais même la connexion avec analogx proxy.
aujourd'hui les connexions AOL sont revenues proches des standards de la règle de l'art et beucoup moins vicieuses, ils ont même leur "box" aussi, c'est dire si pour les PC derrière, c'est transparent.
enfin, bientôt AOL sera rentré dans l'histoire d'internet (on ne rigole pas, s'étaient des pionniers sur les BBS et tout ça avant le net, c'est d'ailleurs leur présence sur les BBS qui leur a permis d'avoir le leadership au départ en tant que FAI), ils vont disparaitre au moins en france et surement dans beaucoup d'autres pays, à force de courir après les TGV plutôt que d'être aux commandes:
neuf cegetel cherche a racheter aol france
les anciens clients regretteront sans doute l'assistance par contre, espérons que 9T pourra récupérer un maximum de la valeur sur ce point.