no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
différence "routeur" et "switch&quo
jazzletty, le mar. 29 août 2006 à 19:48:03
bon, ben c'était pas si évident que ça...
j'ai un petit problème...
j'ai tout fait "comme il fallait", je pense... après avoir lu le "livret freebox" rubrique "configuration de l'option routeur", j'ai suivi vos conseils, je suis même allée sur le site Freenews, où il y a un tuto sur ce point...
rien n'y fait...

1) j'ai bien branché mon nouveau switch (un TRENDnet 5 ports, boîtier métallique et tout et tout... j'ai pas pris l'entrée de gamme en plus)

2) je suis allée sur Free pour activer la fonction routeur de la freebox, j'ai juste coché "activation", je n'ai changé aucun paramètre; j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait laisser l'IP donnée d'office par défaut (qui n'a rien à voir avec mon IP fixe d'ailleurs...)
je l'ai donc conservée.
à la suite de ça, on m'indique:

CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR

Valeurs mises a jour avec succès:

Paramétrage routeur:
Mode routeur Activé
IP Lan 192.168.0.254
Serveur DHCP Activé
IP debut DHCP 192.168.0.1
<>
IP fin DHCP 192.168.0.50
<>
Freeplayer 192.168.0.1
<>
Reponse au ping Non
<>
Proxy Wake On Lan Désactivé

3) je reboot ma freebox

4) je connecte ma box au switch, et mon premier PC au switch également : pas de problème, ma connexion marche...

5) je branche mon 2° PC sur le switch: pas de connexion: je reçois le message d'erreur sur les deux PC :
"Windows - Erreur système" le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau

je ne sais pas quoi faire... en fait, je peux me connecter au Net qu'avec un seul PC à la fois, pas les deux en même temps...
Merci de m'aider!

Précédentjazzletty
août 06
brupala
août 06
Suivant
REPONSES
brupala
août 06
jazzletty
août 06
brupala